Défense de l’aéroport de Castres/Mazamet.

6 juin 2017 Laissez vos commentaires

Réunion, ce matin, originale et fructueuse au Causse, à l’initiative de l’association de défense de l’aéroport de Castres/Mazamet.
Plusieurs candidats des deux circonscriptions de l’est et sud-tarnais mobilisés pour porter un projet de consolidation puis de développement, cela va dans le bon sens !
Un rappel : 1M d’euros (sur 1,5) de subvention d’État supprimés en 2015 par un ministre nommé…E.Macron. Une certitude pour moi : l’approche des dessertes aériennes doit être régionalisée (Ajaccio,par exemple,doit être desservie par Castres et non par Toulouse, encore moins par les deux aérodromes). Le foncier doit être valorisé afin de générer des recettes fiscales, la promotion du tourisme dans le Tarn encouragée, comme le suggère Anne-Michèle Bianchi, l’association, dans ce projet, de l’agglomération d’Albi (15% des clients) recherchée.Ph.Folliot, absent, s’ inscrit dans une démarche individuelle. Dommage. On doit être rassemblés. Les candidats d’En Marche (MM.Laporte et Terlier) semblaient gênés de découvrir que les difficultés financières s’étaient aggravées à cause de leur champion..
En 2011, j’avais pu sauver grâce au ministre des Transports le financement de l’État.
Par Bruno le Maire, ministre de l’économie, que j’ ai eu au téléphone il y a quelques jours, je m’ engage à obtenir le même résultat.

Classés dans :

A lire aussi
Toutes les vidéos